Affichage des articles dont le libellé est 2010. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 2010. Afficher tous les articles

samedi 25 décembre 2010

Joyeux noël !


Bonjour, les mangeurs de buches de noël !
Je vous souhaite de passer de bonne fêtes à tous, voici en cadeau une petite illustration que j'ai réalisé pour le journal des éclaireurs.

A l'année prochaines pour continuer notre aventure.
Jean et Benjamin.

jeudi 16 décembre 2010

photos de la sortie du 12/12/2010


Cette année les Louvettes et Louvetaux de Montauban jouent aux Chevaliers de la Table Ronde, avec leurs responsables déguisés en personnages variés: Merlin, Percival, Guinevere, la Dame du Lac et, bien sûr; le roi Arthur. Sa majesté nous a conviés dimanche dernier à un tournoi et un repas copieux au Temple du Fau. Comme c'était une journée copains, nous étions 28 personnes et il a avait une ambiance de fraternité.

les lumières de bethléem arrive à Montauban

Nous avons décidé de participer à la fête des lumières de Bethléem après avoir réaliser plus de 130 bougies (réalisées par les enfants) qui porteront cette flamme, symbole de paix et de fraternité pour tous les peuples du monde.
(cliquer dessus pour agrandir les document)

ci dessous un document plus général sur les lumières de Bethléem


jeudi 2 décembre 2010

Le nom de notre Unité sera le sujet d'un prochain film

Je vous rappelle que le nom de notre petite unité est : les Phœnix de Montauban, vous allez vite faire le rapprochement avec la bande annonce de film publiée en dessous....

dimanche 21 novembre 2010

Photos de la sortie louveteaux du 21 novembre 2010


Planning de la sortie : fabrication de 101 bougies, rencontre avec Dame du Lac et opération réussie de sauvetage des oeufs de dragon de la foret de DraAgonijuoingtingustug.

Cliquez sur le diaporama pour agrandir les images.

lundi 8 novembre 2010

convocation pour la sortie du 21/11/10

Une partie de la convocation est cachée.... il vous faudra un miroir pour pouvoir la lire en entier.

mardi 26 octobre 2010

Bravo ! pour les calendriers


Célia et Laura se sont retrouvées pour vendre des calendriers des Eclaireurs. Elles ont fait le tour de leur quartier en vélo (en voilà une idée !). L'argent récolté servira a acheter des ballons, des insignes de pistes, des boussoles ect....

lundi 25 octobre 2010

photos de la sortie du 24/10/2010


Pour voir les photos de notre première sortie de l'année qui s'est passée le 24/10/2010.
Avec découpages des costumes, création de blasons d'équipes, la recherche des courses sur le marché, grand jeu avec Merlin Perseval et Guenièvre (oups...la dernière n'a pas de photos).


Recette de l'Hypocras (à la demande de Laura)


Ingrédients :

- 1 litre de jus de raisin

- 100 g de miel

- 15 g de cannelle en bâtons

- 60 g de gingembre frais

- 10 clous de girofle

- 10 gousses de cardamome

- 10 gousses de maniguette(ou poivre de guinée,ou graine de paradis)

Préparation :

Verser le jus de raisin et le miel dans un récipient.

Broyer les épices et les mettre dans une toile que l'on noue.

Mettre la toile contenant les épices dans le breuvage et recouvrir.

Laisser macérer au moins pendant 4 heures.


histoire :

La boisson est très prisée tout au long du Moyen Âge. C'est une boisso souvent prescrit par les médecins pour faire digérer. Le sucre est alors considéré comme un médicament et, au Moyen Âge, le miel est réservé au peuple. L'hypocras était servi dans la plupart des banquets. C'était la boisson préférée de Gilles de Rais, qui en buvait paraît-il plusieurs bouteilles chaque jour. Plus tard, Louis XIV en était également friand. Elle était alors offerte comme présent de valeur, au même titre que les confitures.

En vérité, l'usage intensif d'épices coûteuses n'était pas seulement une mode mais aussi une manière de masquer le goût du raisin ou qui avait tourné, étant donné que le jus se conserve très mal une fois la bouteille ouverte.

mercredi 15 septembre 2010

C'est reparti !

On viens de finir de ranger le matériel de camp nous commençons maintenant à préparer le folklore de l'année. Il est tant de ressortir, nos foulards, nos gamelles et nos belles bonas pour redémarrer cette année !


vendredi 2 juillet 2010

Départ en camp !

Une grande aventure nous attend... ne la faisons pas attendre...
on se retrouve dans deux semaines !

dimanche 25 avril 2010

dossier de camp louveteaux 2010

En cliquant(ici) vous pourrez consulter notre dossier de camp. Ce dossier est en cour de réalisation, il risque donc de beaucoup changer. J'attends encore les commentaires de la commission régionale. Vous trouverez dans ce dossier : des descriptif du lieu de camp et des responsables / le projet pédagogique du camp / le projet du camp (construction de boite à savons) / l'imaginaire du camp (qui doit rester secret pour les enfants merci) / journée type / grille journalière des activités / et finir par le meilleur, les menus du camp.

si vous avez des intérogations n'hésiter à me contacter (Benjamin)


(photo de camp spécialisation nature de benjamin)

En plus,
en cliquant (ici) vous pourrez avoir des explication et télécharger (légalement, hihi) le projet éducatif de notre mouvement. Ce projet donne un sens à nos actions, j'invite donc tous les parents à le lire. C'est donc, a partir de ce projet que nous sommes en train de construire notre camp.

Il est temps de te préparer pour le camp de cet été

"La bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole !"
a dit un jour Baden Powel, le créateur du scoutisme. D'après les dernières prévisions météo, le camp louveteaux 2010 risque d'être "super joyeux".

Created with flickr slideshow.