mercredi 1 juin 2011
Rapport d'activité 2009-2010
samedi 25 décembre 2010
Joyeux noël !
jeudi 16 décembre 2010
photos de la sortie du 12/12/2010
les lumières de bethléem arrive à Montauban
(cliquer dessus pour agrandir les document)
jeudi 2 décembre 2010
Le nom de notre Unité sera le sujet d'un prochain film
lundi 29 novembre 2010
dimanche 21 novembre 2010
lundi 8 novembre 2010
convocation pour la sortie du 21/11/10
mardi 26 octobre 2010
Bravo ! pour les calendriers
lundi 25 octobre 2010
Recette de l'Hypocras (à la demande de Laura)

Ingrédients :
- 1 litre de jus de raisin
- 100 g de miel
- 15 g de cannelle en bâtons
- 60 g de gingembre frais
- 10 clous de girofle
- 10 gousses de cardamome
- 10 gousses de maniguette(ou poivre de guinée,ou graine de paradis)
Préparation :
Verser le jus de raisin et le miel dans un récipient.
Broyer les épices et les mettre dans une toile que l'on noue.
Mettre la toile contenant les épices dans le breuvage et recouvrir.
Laisser macérer au moins pendant 4 heures.
histoire :
La boisson est très prisée tout au long du Moyen Âge. C'est une boisso souvent prescrit par les médecins pour faire digérer. Le sucre est alors considéré comme un médicament et, au Moyen Âge, le miel est réservé au peuple. L'hypocras était servi dans la plupart des banquets. C'était la boisson préférée de Gilles de Rais, qui en buvait paraît-il plusieurs bouteilles chaque jour. Plus tard, Louis XIV en était également friand. Elle était alors offerte comme présent de valeur, au même titre que les confitures.
En vérité, l'usage intensif d'épices coûteuses n'était pas seulement une mode mais aussi une manière de masquer le goût du raisin ou qui avait tourné, étant donné que le jus se conserve très mal une fois la bouteille ouverte.
jeudi 23 septembre 2010
vendredi 17 septembre 2010
mercredi 15 septembre 2010
C'est reparti !
vendredi 2 juillet 2010
dimanche 25 avril 2010
dossier de camp louveteaux 2010
si vous avez des intérogations n'hésiter à me contacter (Benjamin)
(photo de camp spécialisation nature de benjamin)En plus,
en cliquant (ici) vous pourrez avoir des explication et télécharger (légalement, hihi) le projet éducatif de notre mouvement. Ce projet donne un sens à nos actions, j'invite donc tous les parents à le lire. C'est donc, a partir de ce projet que nous sommes en train de construire notre camp.
Il est temps de te préparer pour le camp de cet été
samedi 6 mars 2010
Created with flickr slideshow.









