lundi 25 mars 2013

Ça s'dit scout


Ouvrez grand vos oreilles ...
 
Ça s'dit scout, l'émission de radio des Eclaireuses et Eclaireurs unionistes. Diffusée chaque 4ème lundi du mois de 20h45 à 21h30
sur 100.7 FM (en région parisienne et autour de Beauvais) et sur le site internet de Fréquence Protestante. : www.frequenceprotestante.com
 
Ce soirlundi 25 mars, retrouvez Alexis, Paul, Céline qui reçoivent les témoignages d’aînés, d’éclais, de louveteaux et de responsables autour du thème "Génération scoute".
C’est bien ça mais pas seulement … le scoutisme c’est aussi des adultes (1 542 dans notre mouvement) qui s’engagent pour faire vivre cette grande aventure aux jeunes.
 
Vous avez piscine ? Ce n'est pas grave ! Retrouvez l'émission en podcast dès le lendemain sur le site internet de Fréquence Protestante. : www.frequenceprotestante.com
 
 Devenez fan de la page Ça s'dit scout sur Facebook pour être informé en exclusivité des thèmes, des invités et bien sûr découvrir des photos de l'équipe.

samedi 23 mars 2013

Camp de Pâques du 20 avril au 24 avril 2013

Bonjour, nous sommes heureux de vous annoncer que la région organise un mini camp de Pâques.
Nous serons plus de 150 jeunes à camper! Seras tu de la partie?
Rendez vous le 20 avril à 11h au temple du Fau (local de la meute). Prendre un pique nique et a 13h nous partirons ensemble jusqu'au le lieu de camp.
Fin du camp le 24 avril à 10h, Centre SGDF des Villières / 377, route de Saint Clar, 31600 Lherm.
Prix 60€ par enfant.

mardi 19 février 2013


Tu as toujours voulu vivre ou revivre une expérience internationale de scoutisme ?


Le Moot est fait pour toi !


Du 8 au 18 août 2013, viens vivre le Jamboree mondial des responsables au Canada !




Si tu as entre 18 et 25 ans en août 2013, tu peux être participant :

Chaque participant devra choisir une route selon ses intérêts et il sera membre d’une patrouille internationale de 8 scouts partageant les mêmes intérêts. Chacune des routes proposera une grande variété d’activités autour de la thématique choisie et dans différents endroits du Canada. Les participants du Moot vivront toute leur expérience avec leur patrouille internationale. Avant et après leurs routes, toutes les patrouilles camperont ensemble à Awacamenj Mino.



Si tu as plus de 26 ans en août 2013, tu peux faire partie de l’Équipe Internationale de Service :
Les ÉIS contribueront au Moot sur divers plans et y vivront une expérience fantastique. Un programme adapté et exclusif sera développé pour les ÉIS durant l’événement.



Inscription : sur l’intranet des EEUdF dans le Système d’information (onglet Rassemblement)
Prix : 760€ (dont une partie peut être subventionnée)
Transport : jusqu’à 25% de réduction sur certains billets d’avion grâce à un code proposé par les scouts canadiens
Des questions :
Groupe Facebook du Moot pour les EEUdF
sebastien.chailleux@moot2013.fr


Plus d’infos :
www.moot2013.fr
www.mootcanada2013.ca



Qui représentera le scoutisme Francais:


Created with flickr slideshow.