mercredi 23 février 2011

Bon aniversaire Baden Powell !

Baden Powell (l'initiateur du scoutisme) est née le 22 février ! Bon anniversaire BP

Témoignage d'un Eeudf pendant la seconde guerre mondiale

Témoignage d'un éclaireur Unioniste pendant la seconde guerre mondiale, pour le voir cliquer ICI. Bonne leçon d'humanité, d'engagement et de scoutisme.

Je vous rappelle que le Nazisme a interdit le scoutisme. Il a continué illégalement.

dimanche 20 février 2011

Photos Sortie janvier 2011




Voici, un peu en retard, sorry!!!- quelques photos de la sortie de janvier 2011, où on a bien rigolé pndant le jeu de Détectives au Château de Negrepelisse......et au Thèque. Celles du février à suivre bientôt....!!! See you next month, Janet  :D

mardi 15 février 2011

le chant de notre centenaire


(pour écouter la chanson cliquez ICI )

1er couplet

Mettre quelques affaires - dans un grand sac à dos
Siffloter une chanson, un p'tit air entrainant
Retrouver ses amis, en avant pour le camp
L'aventure n'est pas loin et commence aussitôt.


Refrain

Un camp, dix camps, cent ans et un seul mouvement
Cent ans unionistes pour aller de l'avant
Pour tracer un chemin et faire des rêves en grand
Cent ans d'amitié, un siècle à pleine dents


2e couplet

Pouvoir donner ensemble - un sens à nos chemins
Entendre l'Evangile et marcher d'un bon pas
Vers un monde plus beau, puis quand le soir est là
S'asseoir au coin du feu jusqu'au petit matin

3e couplet

Camper dans la nature, prendre soin de la terre,
S'allonger sous les arbres avec le cœur content
Partager nos idées et compter jusqu'à cent
Fêter au mouvement un bon anniversaire!



l'histoire d'une petite souris scoute !

Je n'ai pas vu le film mais je trouve l'idée rigolote. Il existe en DVD

samedi 25 décembre 2010

Joyeux noël !


Bonjour, les mangeurs de buches de noël !
Je vous souhaite de passer de bonne fêtes à tous, voici en cadeau une petite illustration que j'ai réalisé pour le journal des éclaireurs.

A l'année prochaines pour continuer notre aventure.
Jean et Benjamin.

lundi 20 décembre 2010

Lueur de Fraternité

Le dimanche 19 décembre, 2 responsables et environ 6 Louveteaux et Louvettes de la Meute plus 2 Éclaireuses, ont participé a une célébration oecumenique à l'église de Montech, par l'invitation des Scouts et Guides de la France. Là nous avons reçu la lumière de Bethléem. Puis c'était parti pour une visite à la Maison de la retraite Protestante de Montauban, très appréciée par les résidents. Nous avons aussi participé à l'Arbre de Noël des enfants au temple de Carmes à Montauban. Nous avons bien mérité le goûter qui suivait cette fête! Merci à toutes et à tous qui ont participé à cette journée lumineuse. (Photos et vidéo à suivre...) Voir plus sur la Lumière de Bethléem:
http://www.eeudf.org/spip.php?rubrique69

jeudi 16 décembre 2010

photos de la sortie du 12/12/2010


Cette année les Louvettes et Louvetaux de Montauban jouent aux Chevaliers de la Table Ronde, avec leurs responsables déguisés en personnages variés: Merlin, Percival, Guinevere, la Dame du Lac et, bien sûr; le roi Arthur. Sa majesté nous a conviés dimanche dernier à un tournoi et un repas copieux au Temple du Fau. Comme c'était une journée copains, nous étions 28 personnes et il a avait une ambiance de fraternité.


Created with flickr slideshow.