mercredi 23 février 2011
Témoignage d'un Eeudf pendant la seconde guerre mondiale
Témoignage d'un éclaireur Unioniste pendant la seconde guerre mondiale, pour le voir cliquer ICI. Bonne leçon d'humanité, d'engagement et de scoutisme.Je vous rappelle que le Nazisme a interdit le scoutisme. Il a continué illégalement.
dimanche 20 février 2011
Photos Sortie janvier 2011
Voici, un peu en retard, sorry!!!- quelques photos de la sortie de janvier 2011, où on a bien rigolé pndant le jeu de Détectives au Château de Negrepelisse......et au Thèque. Celles du février à suivre bientôt....!!! See you next month, Janet :D
mardi 15 février 2011
le chant de notre centenaire

(pour écouter la chanson cliquez ICI )
1er couplet
1er couplet
Mettre quelques affaires - dans un grand sac à dos
Siffloter une chanson, un p'tit air entrainant
Retrouver ses amis, en avant pour le camp
L'aventure n'est pas loin et commence aussitôt.
Refrain
Un camp, dix camps, cent ans et un seul mouvement
Cent ans unionistes pour aller de l'avant
Pour tracer un chemin et faire des rêves en grand
Cent ans d'amitié, un siècle à pleine dents
2e couplet
Pouvoir donner ensemble - un sens à nos chemins
Entendre l'Evangile et marcher d'un bon pas
Vers un monde plus beau, puis quand le soir est là
S'asseoir au coin du feu jusqu'au petit matin
3e couplet
Camper dans la nature, prendre soin de la terre,
S'allonger sous les arbres avec le cœur content
Partager nos idées et compter jusqu'à cent
Fêter au mouvement un bon anniversaire!
samedi 25 décembre 2010
Joyeux noël !
lundi 20 décembre 2010
Lueur de Fraternité
Le dimanche 19 décembre, 2 responsables et environ 6 Louveteaux et Louvettes de la Meute plus 2 Éclaireuses, ont participé a une célébration oecumenique à l'église de Montech, par l'invitation des Scouts et Guides de la France. Là nous avons reçu la lumière de Bethléem. Puis c'était parti pour une visite à la Maison de la retraite Protestante de Montauban, très appréciée par les résidents. Nous avons aussi participé à l'Arbre de Noël des enfants au temple de Carmes à Montauban. Nous avons bien mérité le goûter qui suivait cette fête! Merci à toutes et à tous qui ont participé à cette journée lumineuse. (Photos et vidéo à suivre...) Voir plus sur la Lumière de Bethléem:
http://www.eeudf.org/spip.php?rubrique69
http://www.eeudf.org/spip.php?rubrique69
jeudi 16 décembre 2010
photos de la sortie du 12/12/2010
Inscription à :
Articles (Atom)
Created with flickr slideshow.

