dimanche 20 novembre 2011



Bonjour voici le diaporama des photos de notre sortie louveteaux du 20 novembre à Caussade.
Une sortie un peu exceptionnelle car nous tous aller voir le film TINTIN (je vous rappelle que  le camp d'été lui aussi était sous les couleurs de TINTIN). A bientôt !!!

dimanche 23 octobre 2011



Bonjour je vous fais passer l'info : je vous invite a voir un culte diffusé sur france 2 à l'occasion du centenaire des Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France en CLIQUANT ICI (puis cliquer sur présence protestante). Vous avez 7 jours pour voir cette vidéo (top départ !!!). Benjamin et Jean sont partis à Paris assister à ce culte.

AKELA

Sortie louveteaux 23 octobre


Les louveteaux se sont retrouvés ce weekend à Nègrepellise ou il ont rencontraient une super nouvelle responsable Marion !!!

lundi 6 juin 2011

Fête du centenaire des EEUDF à Montauban

Avec pas moins de 130 participants qui ont partagé un moment de réflexion, un grand jeu et une veillée avec feu de camp ; tout ça avec le beau temps et la bonne humeur !











mercredi 1 juin 2011

Site National du centenaire

Le 2 juin nous fêterons officiellement la naissance des EEUdF. Le 2 juin a été retenu comme date anniversaire de la création du Mouvement. En effet, le 2 juin 1911, Adrien Alger crée la première troupe d'éclaireurs unionistes au sein de l'Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG) de Boulogne. Cependant, il y a des expériences scoutes avant cette date notamment au sein des Missions Populaires. Dés l'année suivante apparaissent des éclaireuses. Il faudra attendre le 18 janvier 1970 pour que les Eclaireuses et Eclaireurs fassent mouvement commun au sein de la FEEUF.

Le jeudi 2 juin 2011, nous fêterons donc l'anniversaire des 100 ans de notre Mouvement. Signe des temps, ce n'est pas par un grand rassemblement ou un défilé que nous marquerons cet anniversaire mais par l'ouverture d'un site web :

Ce site construit au travers de documents et témoignages raconte l'histoire de notre Mouvement. Il doit continuer à s'enrichir par votre apport au travers de la démarche témoins ou celle spontanée d'anciens que nous avons sollicités.

Ces témoignages, ces documents ne sont pas là pour servir au culte d'un âge d'or passé. Ils doivent nous servir de tremplin pour l'avenir : tous témoignent d'actions et de convictions. A nous de nous en servir de modèles pour prendre place comme maillon dans cette chaîne de transmission.

Depuis 1911, l'éducation reste un enjeu majeur. En 2011 encore, nous agissons tout en interrogeant nos pratiques. Alors un très bon et très bel anniversaire à tous !

Chaleureuses salutations unionistes.

Vincent de Flaguerolles
Président



Created with flickr slideshow.