mardi 23 octobre 2012

Les lumières de Béthléem : Tenir une lampe allumée



A cette occation le 23 décembre la meute de Montauban organisera une sortie.

« C’est toi qui fais luire ma lampe, c’est l’Éternel mon Dieu qui éclaire mes ténèbres » Psaume 18,29



Du 13 au 16 décembre prochains, une délégation composée de jeunes compagnons (17-20 ans) Scouts et Guides de France et d’aînés (15-17 ans) des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes, se rendra à Vienne pour le grand événement de la période de l’Avent, la « Lumière de Bethléem ». Elle porte cette année sur le thème « Tenir une lampe allumée ».



Chaque année, le troisième samedi de l’Avent est un rendez vous incontournable : tous les mouvements de scoutisme se retrouvent à Vienne (Autriche), accueillent la lumière venue de Bethléem, et la diffusent dans toute l’Europe.



La délégation française se rendra à Vienne pour réceptionner la Lumière lors d’une célébration œcuménique, le samedi 15 décembre, en l’église « Catholic parish Altlerchenfeld » à Vienne (Autriche). Enrichie de la lumière, les délégations scouts la ramèneront dans leur pays respectif.



A Paris, les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF) et rapporteront la Lumière le dimanche 16 décembre. Ils la transmettront à leur tour aux délégations venues de toute la France lors d’une cérémonie œcuménique qui aura lieu en l’église Saint Merri (76, rue de la Verrerie 75004 Paris, Métro Hôtel de Ville) dans la matinée.



En Alsace, une cérémonie aura lieu le 9 décembre 2012 à 8h45 à la Cathédrale de Strasbourg .



Les Lumières de Bethléem, qu’est-ce que c’est ?



Téléchargez l’affiche ou passez commande à la communication du SN par mail à Célina Sampédro




Created with flickr slideshow.